lundi 26 juillet 2010

Huaraz

Huaraz, ville de montagne située à 3000m d'altitude.



Vendredi nous avons préféré rester dans la ville afin de s'acclimater un peu à l'altitude. Au programme, visite d'une pisciculture de "truchas" (truites) avec à la clé restaurant où l'on a pu déguster ces truites !




Puis, bain dans une piscine (si si c'est une piscine), d'eau thermale riche en fer (d'accord c'est un peu marron mais l'eau est très chaude !)


Samedi, départ 9h pour un tour d'une journée vers "Chavin", ville possédant les ruines d'un temple de culture pré- inca. Encore de beaux paysages en vue.






Il faut imaginer ici la carte du Pérou se dessiner dans la montagne :

Le midi, nous avons gouté une nouvelle spécialité bien péruvienne, le "Pachamanca" (à base de pomme de terre, patate douce, tamal qui est cuisiné dans une feuille de bananier...), encore quelque chose de bien consistant.
Avant :
Après :

Le temple :




Dimanche, trekking dans la "Cordillera blanca" (Cordillère blanche), vers le "Laguna 69" (lac 69).
A cet endroit de la cordillère des Andes, celle-ci se divise en deux sur près de 200km avec d'un côté Cordillera Blanca (car recouverte de neige) et de l'autre la Cordillera Negra (noire).

Pour s'y rendre, quelques péripéties. En effet, le taxi tombe en panne de batterie. Heureusement en deux minutes deux filles péruviennes qui étaient dans le coffre de notre taxi (bienvenus au Pérou !) sont allées chercher une batterie de rechange..

Sur la route, quelques bonnes surprises :




Après environ 3h de montée nous voilà à 5000m d'altitude au lac 69.
















Le 25 Juillet, c'est l'anniversaire de Huaraz. C'est pourquoi il y a eu des animations tout le week-end dans la ville avec par exemple ce concours de danse traditionnelle entre les différentes écoles de la ville.






NB : Les filles qui sont sorties du coffre n'étaient pas des clandestines comme certains l'ont cru, mais simplement les enfants du chauffeur de taxi. Il a donc profiter de devoir nous conduire au pied de la montagne pour les emmener chez eux. Ca n'avait rien de suspect ou dangereux !

3 commentaires:

  1. ouah ! qu'est ce que c'est beau ! on peut dire que vous vous dépayser !

    le lac est vraiment magnifique

    en tout cas vous avez l'air d'aimer votre séjour , tant mieux ! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Deux filles dans le coffre? C'est quoi cette histoire? Il y a toujours deux filles dans le coffre au cas ou il y aurait une panne de batterie? Non, serieux, pourquoi elles etaient la? C'est des clandestines? C'est pour payer moins cher le taxi???

    RépondreSupprimer
  3. Et à cette hauteur là ,on n'a pas le mal des montagne ?peut être avez vous un remède ? Quand Claire tient le bébé lama dans ses bras ,la maman ne lui court pas après en crachant comme dans Tintin et Milou ?Vous semblez bien heureuses ,envoyez nous encore d'aussi jolies photos .

    RépondreSupprimer