Huaraz, ville de montagne située à 3000m d'altitude.
Vendredi nous avons préféré rester dans la ville afin de s'acclimater un peu à l'altitude. Au programme, visite d'une pisciculture de "truchas" (truites) avec à la clé restaurant où l'on a pu déguster ces truites !
Puis, bain dans une piscine (si si c'est une piscine), d'eau thermale riche en fer (d'accord c'est un peu marron mais l'eau est très chaude !)
Samedi, départ 9h pour un tour d'une journée vers "Chavin", ville possédant les ruines d'un temple de culture pré- inca. Encore de beaux paysages en vue.
Il faut imaginer ici la carte du Pérou se dessiner dans la montagne :
Le midi, nous avons gouté une nouvelle spécialité bien péruvienne, le "Pachamanca" (à base de pomme de terre, patate douce, tamal qui est cuisiné dans une feuille de bananier...), encore quelque chose de bien consistant.
Dimanche, trekking dans la "Cordillera blanca" (Cordillère blanche), vers le "Laguna 69" (lac 69).
A cet endroit de la cordillère des Andes, celle-ci se divise en deux sur près de 200km avec d'un côté Cordillera Blanca (car recouverte de neige) et de l'autre la Cordillera Negra (noire).Pour s'y rendre, quelques péripéties. En effet, le taxi tombe en panne de batterie. Heureusement en deux minutes deux filles péruviennes qui étaient dans le coffre de notre taxi (bienvenus au Pérou !) sont allées chercher une batterie de rechange..